Le Directeur Provincial de l’EPST à Mweka, Joseph NKONGOLO TSHIMINI a donné le go, ce mercredi 3 août, du dispatch des manuels scolaires auprès des écoles primaires de la division de l’Epst Kasaï2 dans ledit territoire.
Ce lot, lequel constitue un don du partenaire PAQUE, sont des manuels scolaires de Français, Mathématiques et Sciences pour l’enseignement primaire. Cette acquisition s’inscrit dans la vision du Président de la République Félix Tshisekedi pour l’amélioration de la qualité de l’éducation au niveau fondamental.
Selon Joseph Nkongolo Tshimini, numéro un de la Division provinciale de l’EPST Kasaï 2 Mweka, l’action menée rentre dans la stratégie sectorielle de l’éducation et de formation dans laquelle sont pris en compte trois volets : l’accessibilité, la qualité et la pertinence (gouvernance) des apprenants.
À en croire la même source, l’engagement du Président de la République et du partenaire et selon l’esprit de leur composante, est que ce lot important de manuels dois couvre tous les besoins pour l’apprentissage et la formation de l’enseignant.
“Toutes les écoles primaires tant publiques que privées de la division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique de EPST Kasaï 2 à Mweka en beneficieront”, a-t-il indiqué du correspondant de sasastudio.net dans le territoire de Mweka.
Le patron de ce sous-secteur à Mweka lance un vibrant appel aux élèves bénéficiaires et aux enseignants en vue du bon usage de ces derniers pour l’amélioration de la qualité de l’éducation dans sa juridiction.
Ces manuels scolaires sont un don du gouvernement congolais via le projet PAQUE sous financement de la Banque Mondiale.
Franck Tshilomba