Le Coordonnateur provincial du Front patriotique 2023 invite les députés provinciaux du Kasaï-Central à privilégier le dialogue en vue de garantir la stabilité des institutions provinciales.
Job Kuyidama, qui l’a fait savoir au cours d’un entretien avec la presse ce mercredi 03 août, précise que la stabilité des institutions est une option qui va permettre à la province du Kasaï-Central, théâtre de motion de défiance contre les gouvernements provinciaux de s’inscrire sur le chemin de son décollage.
“Les élus provinciaux doivent cette fois-ci rectifier les tirs en optant pour le dialogue et la résolution pacifique des conflits en vue d’éviter toute sorte d’initiatives tendant à aboutir à des motions de censure ou de défiance contre les gouverneurs sans penser au sort majeur que subit la population”, a déclaré Job Kuyidama.
Le coordonnateur provincial de cette structure rappelle cependant qu’à ce jour, les nouvelles autorités provinciales ont besoin d’un soutien tout azimut de toute la population en vue de concentrer leurs efforts à trouver des moyens et des voies de sortie pour arriver au développement.
Par ailleurs, le Front patriotique demande au Gouverneur John Kabeya et son gouvernement de garantir le débat contradictoire en vue de consolider les acquis démocratique dans la province surtout lorsqu’il s’agit de critiquer leur gestion.
Le coordonnateur de cette structure salue en outre la signature, mardi 03 août dernier, du protocole d’accord de financement des travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji entre le gouvernement et le BCECO pour la construction de cette route d’espoir qui relie le Kasaï-Central à l’Angola.