Le vice-Gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga a, au nom du gouverneur Dieudonné Pieme, procédé ce mardi 18 octobre, à la cérémonie officielle de la reception de cinq bus Transco, don du gouvernement central à la province du Kasaï.
Le gouvernorat de province a servi de cadre pour cette cérémonie. Le Directeur Général de la société Transco, ainsi que différentes autorités politico-administratives locales étaients présents.
Dans son mot, Madame Marie-Louise Nkinda ministre provincial de transport a précisé que ces engins viennent répondre aux besoins de la population kasaïenne qui éprouvaiet d’énormes difficultés pour le Transport, avant de promettre une bonne gestion.
Pour sa part, le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga a, au nom du gouverneur Pieme en mission, remercié le Chef de l’État pour la concrétisation de sa promesse, mais aussi pour avoir accordé une attention particulière à ce grand lobbying.
Gaston Nkole a, par ailleurs, salué les efforts des élus nationaux qui ont concouru de loin ou de près pour la réussite de cette démarche.
Il a aussi invité les utilisateurs d’en faire un bon usage mais aussi produits d’autres bus de la même marque.
Franck Tshilomba