Kasaï : les enseignants de la division provinciale de l’EPST Kasaï2 dans la rue pour réclamer les arriérés de leur salaire d’environ 3 mois

La grande artère du Chef-lieu de territoire de Mweka a, depuis la matinée de ce mercredi 19 Octobre, été inondée par les enseignants assis et débout de la division provinciale de l’EPST Kasaï 2.

Ces hommes de la craie réclament leurs arriérés de salaires de presque 3 mois non payés par la CARITAS, coordination d’Ilebo et de Mweka.

En effet, ils disent ne pas comprendre ce qui se passe dans chef de la CARITAS, censée payer les enseignants, alors que, comme le signalent plusieurs sources, cette organisation ne réalise pas la paie comme prévue selon ce que prévoit les instructions de la République Démocratique du Congo en commun accord avec ses partenaires.

Ces enseignants dénoncent la retenue de 1500 Fc sur le salaire de chaque enseignant pour le compte du site de paie de Mweka, 3000 Fc, voire plus par enseignant de l’intérieur par les agents payeurs de la CARITAS du Diocèse de Mweka.

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.