Lancé depuis le lundi 06 juin dernier, c’est ce vendredi 10 juin qu’il s’est clôturé l’atelier de formation de cinq (5) jours, organisé par le Bureau d’Élaboration et de Mise en Œuvre des Projets de Développement Communautaire (BMPRODEC) avec l’appui de l’ONU-Femme.
Le cadre choisi était le Temple de l’église Chapelle des vainqueurs situé sur l’avenue Likasi au centre ville de Tshikapa.
Il sied de signaler que cet atelier s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Renforcer la cohésion sociale et la confiance entre la population et les autorités à travers la police de proximité, le dialogue et la revitalisation socio-économique” et financé par l’ONU Femme.
Pour sa part, Eunice Tshiadia, Chef d’Agence Locale d’exécution du projet de BMPRODEC, s’est dite très joyeuse pour le déroulement de la formation à l’attention des journalistes et les acteurs de la société civile.
Notons que le souci majeur de cet atelier était d’outiller les professionnels de médias des les notions de la police de proximité en vue de diffuser des bonnes informations en accompagnant les autorités provinciales.
“La police de proximité n’est pas un gendarme mais plutôt , elle est au service de la population”, a-t-elle conclu.
Emmanuel Tshingambu