Kasai: l’ONG ADEDFO s’indigne du pourcentage réduit de la femme après la publication des résultats des magistrats

Dans une interview accordée à sasastudio.net, quelque jours après la publication des résultats des magistrats, la coordinatrice de l’ONG Action pour la Défense de droit de la femme enfant et Opprimés (ADEDFO) s’indigne du pourcentage réduit des femmes centre-kasaïenne sur la liste de nouveaux Magistrats.

Selon Philomène Muamba, aucun critère pouvait mettre, à l’écart, la participation exorbitante des femmes et devront y figurer toutes les femmes au lieu de prendre trois, car elle étaient capables.

“Nous apprenons après la publication des résultats des magistrats pour l’édition 2022 qu’il n’y a que trois femmes centre-kasaïennes. Que leurs noms figurent sur la liste, c’est très étonnant car aujourd’hui elles sont capables de faire mieux et aucun critère ne pouvait les écarter. Voilà pourquoi nous voulons que prochainement, il faut également tenir compte du taux de participation”, a déclaré Philomène Muamba.

En conclusion, elle a félicité les nouveaux magistrats tout en les appelant au respect de l’éthique en promettant que son ONG sera prête pour continuer le combat.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.