Kasaï : l’UNICEF remet via Caritas Développement Kananga des vélos aux RECO dans la zone de santé de Kakenge

La Caritas Kananga a procédé ce mardi 24 avril à la remise des vélos aux Relais Communautaires et Cellule d’Animation Communautaire (CAC)  et 10 tôles pour la construction d’espace d’allaitement dans toutes les aires de santé qui couvrent la zone de santé rurale de Kakenge (Kasaï) y compris 12 tôles pour la même activité à l’HGR Kakenge.

Selon M. Justin Kabamba, superviseur de la Caritas Kananga surplace à Kakenge, ces vélos pourront servir de transport des entrants tels que les Plumpynut, farine infantile, transport des enfants mal nourris voire même ceux de 0 à 59 qui iront bénéficiés leur vaccins.

De leur côté, les Relais Communautaires représentés par M. Chérubin LANDA, n’ont pas manqué des mots pour remercier la Caritas Kananga pour ce grand geste d’amour mais aussi et surtout à l’Unicef qui est l’initiatrice de ce grand projet d’intérêt communautaire dans la cité de Kakenge. Il a promis ainsi d’en faire bon usage pour que la population de la Zone de santé de Kakenge se retrouve dans ses droits

L’activité s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives et quelques leaders communautaires de cette grande commune rurale de Kakenge. Un acte d’engagement a été signé, à l’occasion, entre ces deux parties prenantes (Caritas développement Kananga,  les Relais Communautaires et les CAC)

Il sied de noter que ces dons des moyens de transport et tôles proviennent de la Banque Mondiale et son Partenaire UNICEF via la Caritas développement à Kananga qui est son partenaire dans la mise en œuvre.

Par Franck Tshilomba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire