Haut-Katanga : Félix Tshisekedi et Jacques Kyabula ont échangé sur la sécurité alimentaire et physique de la population

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce lundi 24 avril, Jacques Kiabula Katwe, Gouverneur de la province du Haut-Katanga à la Cité de l’Union africaine.

Au centre de leur échange, la problématique de la sécurité alimentaire et celle de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Devant le Chef de l’État, la haute autorité du Haut Katanga a fait part des périodes difficiles qui sévit dans sa juridiction sur le plan de la sécurité alimentaire, des personnes et de leurs biens. Le Président a semblé très préoccupé au plus haut point par ces sujets lui exposés par Jacques Kyabula.

Quant à la sécurité alimentaire, le Gouverneur Jaques Kyabula Katwe a souligné que sa province s’est mise sur la lignée, depuis près de 3 ans, d’un programme de production locale de farine de maïs. À ce jour, la province a atteint l’exploitation de 59 mille hectares subventionnés par le gouvernement provincial. Pour l’instant, cela reste encore insuffisant, parce que d’autres provinces viennent s’approvisionner au Haut-Katanga. Entre-temps, la province recourt aux pays voisins pour compenser son déficit alimentaire.

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire