Kasaï-Oriental: lancement des activités du projet de la localisation de la résolution des Nations Unies 1325 à Mbuji-Mayi

La Vice-Gouverneure Julie Kalenga a, au nom du Gouverneur de Province, présidé ce jeudi 02 mars le lancement des activités du projet de la localisation de la résolution des Nations Unies 1325 au Kasaï-oriental.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle Mpokolo wa Moyo, dans la commune de la Kanshi.

Après le mot de bienvenue du Bourgmestre de la commune de la Kanshi, la présentation des objectifs du Projet par la Coordonatrice de l’ONG CIFE, la vice-Gouverneure a, dans son discours, salué la présence de chaque participant à cette cérémonie.

Julie Kalenga a, au nom, du Gouverneur et du Gouvernement Provincial, rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses efforts inlassables dans qui a instauré la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national.

Le vice-Gouverneur a indiqué que la RDC a adhéré à la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur la femme, la paix et la sécurité du 31 octobre 2000, dans le but de réaliser l’équité du genre à la gouvernance politique.

“En vue d’appuyer la volonté politique de mon Gouvernement et renforcer les efforts fournis par les parties prenantes, j’apprécie, à juste titre, et félicite l’appui technique et financier de Global en partenariat avec “CEFIDE” pour la mise en œuvre des activités de localisation en rapport avec l’agenda Femme, Paix et Sécurité dans la ville de Mbuju-Mayi et dans le territoire de Tshilenge.” a indiqué la Représentante du Gouverneur de province.

Pour terminer son speech, Julie Kalenga a rassuré la coordinatrice de CEFIDE du soutien du Gouvernement Provincial, pour le déroulement harmonieux de différentes activités prevues dans le Projet.

Sasastudio.net/Cellcom gouvernorat

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire