Kindu : grâce à la communication visuelle, Khazoni Kamango Meite Auguy gagne du terrain sur sa sensibilisation pour l’enrôlement

Le Coordonnateur national de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), en charge du recrutement, l’implantation du parti et suivi de nouveaux adhérents, Khazoni Kamango Meite Auguy, s’est aligné en ordre utile à Kindu (Maniema), pour sensibiliser la population à travers les drapeaux et calicots visibles sur toute la ville pour un enrôlement massif de la population.

Cette approche communicationnelle facilite la tâche à la Commission Électorale Nationale Indépendante, rejoignant ainsi la volonté du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, à ce processus très déterminant pour sa reélection.

Sur les affiches qui flottent sur les artères de la ville de Kindu, figure, au premier rang, plusieurs géants panneaux du vice-Président du caucus de l’UNC/Maniema, Khazoni Kamango Meite Auguy, aux côtés de son mentor et autorité morale de l’UNC, l’honorable Vital Kamerhe.

Parmi ces geants panneaux, le plus attrayant figurant avec le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI est très visible à l’entrée principale de la résidence du premier citoyen de la Province du Maniema Idrisa Mangala. Au cœur de la ville de Kindu, pour ceux qui viennent de différents territoires, notamment Kambare, Kailo, Kasongo, Kibombo, Lubutu, Pangi et Punia.

Une marque indélébile de Khazoni Kamango Meite Auguy promettant un soutien indéfectible à la vision de son autorité morale Vital Kamerhe, mais aussi l’engagement d’accompagner la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour l’enrôlement de tous les Maniemiens.

“Notre patrimoine commun demeure le Kindu/Maniema. Actuellement la communication visuelle occupe une place de choix dans notre vie. Nous avons mis en place les affiches et calicots dans le but de pousser la population autochtone qui n’a pas le niveau de scolarité avancée de comprendre le message de façon facile pour s’enrôler mais cet engagement vient aussi faciliter la tâche à la centrale électorale”, explique Khazoni Kamango Meite Auguy après sa tournée.

À quelques pas d’ici, la tribune et la place de la femme sont décorées sous les couleurs de l’UNC avec l’effigie du jeune “turc” Khazoni Kamango Meite Auguy à coté de son mentor Vital Kamerhe.

En considérant les évènements actuels, il faut désormais compter sur l’apport et l’engagement politique de Khazoni Kamango Meite Auguy comme la voix des sans-voix sur la scène politique Congolaise à travers l’UNC. Ce parti l’a vu croître avant de devenir aujourd’hui le gardien de la philosophie de Vital Kamerhe et premier citoyen qui s’aligne dans la vision du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI.

Khazoni Kamango Meite Auguy, surnommé par les Maniemiens “fils maison”, s’est, lui, déjà enrôlé dans la commune d’Alungoli dans le centre de Mangobo accompagné d’une marée humaine des sympathisants qui n’ont pas résisté à l’aura politique du vice-Président du caucus de l’UNC Maniema.

À noter que dans cette longue attente du
remaniement ministériel, les Maniemiens ont plébiscité Khazoni Kamango Meite Auguy comme candidat ministrable dans le prochain gouvernement Sama Lukonde 2 pour la simple raison de sa fidélité à l’idéologie de l’UNC qu’incarne son autorité morale Vital Kamerhe.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.