Kasaï Oriental : le Gouverneur donne le go pour l’installation des lampadaires à panneaux solaires à Mbuji-Mayi

Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Patrick-Mathias Kabeya, Matshi Abidi a procédé ce vendredi 3 mars, au lancement de l’installation des lampadaires à panneaux solaires pour l’éclairage public dans le chef-lieu de Mbuji-Mayi.

C’est l’ex avenue “État-Major”, rebaptisée ce même jour comme avenue “Marthe Kasalu”, qui a servi de cadre pour cette cérémonie.

Face à une foule en joie, le Gouverneur de province a indiqué que l’installation de ces lampadaires permettra d’augmenter davantage l’éclairage non seulement sur les artères de la ville de Mbuji-Mayi et mais aussi de la province du Kasaï Oriental.

Patrick-Mathias a, par ailleurs, dénoncé le  comportement incivique de quelques individus, lesquels volent les câbles et poteaux transportant du courant de la centrale hydroélectrique de Tshiala à Mbuji-Mayi. À cet effet, il a encouragé la population à accuser auprès de la police tout celui qui vendrait ou utiliserait les poteaux ou les câbles volés.

En outre, le Chef de l’Executif a renommé l’avenue “Etat-major”, avenue “Marthe Kasalu”, épouse du feu Etienne Tshisekedi, pour sa contribution dans la lutte du sphinx pour la démocratie en RDC.

À l’issue de la cérémonie du lancement, l’autorité provinciale a inspecté les travaux d’entretien de la route nationale numéro 1, au niveau de l’église « Pierre de fête ». Le responsable de l’Office de Route a indiqué que les travaux d’entretien concernent d’abord l’aménagement des collecteurs d’eau en tenant compte de l’assainissement. Ces travaux sont comptés dans la première phase qui s’étale sur 6 mois, c’est à dire l’entretien va se poursuivre sur cette route d’intérêt général .

Sasa studio avec la cellule de communication provinciale

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire