Kasaï-Oriental : le Gouverneur Mathias Kabeya inaugure le stadium de basketball Mutombo Dikembe à Tshibombo

Le gouverneur du Kasaï-Oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a procédé, samedi 13 août, à l’inauguration du stadium de basketball de l’institut Samuel Mutombo Dikembe à Tshibombo dans le territoire de Lupatapata à 15 km de la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Dans son allocution, l’autorité provinciale a rendu hommage au Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour faire régner la paix sur tout le territoire national. Il a aussi remercié l’administrateur du territoire, ses collaborateurs et la population de Lupatapata pour avoir réservé un accueil chaleureux au digne fils Mutombo Dikembe.

Le N°1 de l’exécutif provincial a invité l’assistance à soutenir les différents projets de Mutombo Dikembe car souligne t-il, “à l’instar  du stadium, ses projets facilitent l’encadrement des jeunes en leur permettant d’émerger dans différents domaines”.

Kabeya Matshi Abidi a lancé un appel à tous les fils et filles du Kasaï-Oriental, soucieux de son développement, de venir y investir car chacun devrait apporter sa pierre à l’édifice.

Prenant la parole à son tour, Mutombo Dikembe a remercié la population de Lupatapata pour l’accueil. Il a, par ailleurs, réitéré l’appel du gouverneur aux fils et filles du Kasaï oriental à propos de son développement.

Il faut noter que cet édifice, au standard international, est construit grâce à la Fondation Mutombo Dikembe. Ce stadium ouvert pour l’encadrement des jeunes n’est que le début d’une série des projets initiés par cet ancien Basketteur, dans le but de lutter contre la délinquance juvénile.

JMMP

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire