Kasaï Oriental : le Ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat, PME à Mbuji-Mayi pour lancer le projet TRANSFORME

Le Ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, (PME), Eustache Muhanzi séjourne depuis ce dimanche 05 mars, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Ce dernier a été reçu par le gouverneur de la province Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à son cabinet de travail dû au gouvernorat de province.

À l’issue de l’audience, le Ministre d’État a fait savoir qu’il est venu au Kasaï Oriental pour présider le lancement du projet “Transforme” qui est un projet du Gouvernement pour l’entrepreneuriat des jeunes. Selon lui, ce projet est accompagné par la banque mondiale au bénéfice de la jeunesse.

Eustache Muhanzi n’a pas manqué de mot pour saluer l’accueil lui réservé par la population du Kasaï- oriental.

Ce même dimanche, le Gouverneur de province a reçu le Directeur Général de Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo, venu pour le lancement du Projet “Transforme” au Kasaï oriental.

Après échange avec l’Autorité Provinciale, le Directeur Laurent Muzemba a indiqué qu’il est venu pour le lancement du Projet “Transforme ” et aussi palper du doigt, les réalités entrepreneuriales du Kasaï- oriental. Il a indiqué qu’il va échanger avec les entrepreneurs locaux et d’autres parties prenantes.

Il a salué le dynamisme du Gouverneur de province et du commissaire en charge de l’entrepreneuriat.

Il faut préciser que la cérémonie du lancement officiel de ce projet est annoncée pour ce lundi 06 mars 2023.

Junior Mp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.