Lomami : Berthos Kabey s’enrôle et appelle la population à faire de même pour faire gagner Félix Tshisekedi

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami et député provincial élu du territoire de Luilu, Docteur Berthos Kabey Diyal est arrivé dans l’après-midi de ce samedi 04 mars dans son fief électoral, à Wikong, dans la chefferie des in Kanitshin, au territoire de Luilu (Lomami).

Cette visite consiste à s’acquitter de son devoir civique, de faire la restitution de la session de septembre dernier et sensibiliser la population à l’enrôlement massif pour donner un second mandat au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À son arrivée, il a été noyé dans une foule innombrable à l’entrée de la chefferie des in Kanitshin à la hauteur de la rivière Mbuyi Mukand jusqu’au centre d’enrôlement de l’école primaire Mvaaj. Tout au long de cette fantastique procession, des chansons en l’honneur de docteur Berthos Kabey ont été scandés par des milliers de militants membres de l’Union sacrée de la nation du Président Félix Tshisekedi Tshilombo qui ne juraient que par le soutien inconditionnel et indéfectible de celui qu’ils considèrent comme leur dernier espoir.

Au centre d’enrôlement de l’école primaire Mvaaj, le Président de l’Assemblée provinciale a suivi toutes les formalités d’usage d’enrôlement, en commençant par l’identification suivi de l’enregistrement jusqu’à l’obtention de sa carte d’électeur. Carte à la main après son enrôlement au sortir de la salle, le N°1 de la première institution de la province de Lomami s’est dit satisfait de remplir son devoir civique qui lui permet de devenir électeur et éligible aux futures élections prévues en décembre de cette année en cours.

Dans un méga meeting tenu devant une démonstration de force incroyable venue de partout pour l’accompagner, l’élu de Luilu a profité de cette occasion pour restituer à sa base les activités de la session de septembre 2022 qui étaient essentiellement budgétaire.

Il a par la suite invité toute la population de Luilu à l’unité, la paix et la cohésion avant de l’inviter à l’enrôlement massif pendant cette période de prorogation de 15 jours octroyés par la CENI dans le but de maximiser les sièges au niveau provincial et national mais aussi pour accorder un second mandat au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

“C’est notre dernier espoir. Papa Berthos Kabey est avec nous depuis plusieurs années. Il a toujours voulu le bien-être de la population. Nous sommes avec lui et nous allons toujours le soutenir”, a témoigné une militante à la presse locale.

Il sied de rappeler que la Commission Électorale nationale indépendante (CENI) a prolongé de quinze jours, soit du 24 février au 10 mars courant l’enrôlement et l’identification des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle, après un mois d’opération. Dans son communiqué, la CENI précise que cette mesure se justifie d’une part, par le retard enregistré dans le déploiement du matériel dans certains centres d’inscription. Et d’autre part, par le fait que certains centres d’inscription de cette aire opérationnelle connaissent encore une grande affluence des requérants à la date prévue pour la clôture, le 23 février dernier.

Junior Mp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.