Kasaï : prise de fonction de Flori Muamba à la tête de la division provinciale des mines et géologie

Nommé au mois de mars dernier par le ministre national des mines à la tête de la division provinciale des mines et de géologie, Flori Muamba Tshibuabua a, enfin, pris ses fonctions à la tête de la division provinciale des mines et géologie ce vendredi 8 avril. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’officier de police judiciaire, le délégué de l’Agence Nationale des Renseignements, le représentant du directeur de province et le coordonnateur de cabinet du ministre provincial en charge des mines et géologie.


Devant la presse, le nouveau chef de division des mines et géologie a fait savoir qu’il possédait une maîtrise parfaite dans le secteur minier en raison de son expérience de plus de 10 ans. Il a, en outre, promis de travailler dans le respect strict des lois minières et d’apporter son expertise dans la division provinciale des mines et géologie dans la province du Kasaï.

À noter que la cérémonie ne s’est pas faite par remise et reprise. Mais, plutôt par cassure du cadenas du bureau qui, semble-t-il, était fermé par le chef de division sortant monsieur Evariste Mashosho Mipangu. Il n’aurait pas voulu cédé le fauteuil à son remplaçant après plusieurs rendez-vous manqués pour la cérémonie de remise et reprise qui, rappelle-t-on, devait se tenir le mois passé.

Sasa studio/ Emmanuel Tshingambu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.