Kasaï | Le nouveau Gouverneur Crispin Mukendi appelle à l’union pour un développement sans précédent
Investi par ordonnance présidentielle en tant que gouverneur du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa a fait son arrivée dans le chef-lieu Tshikapa ce mardi, marquant le début d’une nouvelle ère pour la province du Kasaï.
À 17h15, heure locale, l’avion de la société Malu Aviation transportant le nouveau gouverneur et sa délégation a atterri à l’aéroport national de Tshikapa. À sa descente de l’avion, Me Crispin Mukendi a été chaleureusement accueilli par le vice-gouverneur Djoley Bokele et plusieurs membres de son cabinet.
Devant une foule enthousiaste composée de militants et de cadres de divers partis politiques, Me Crispin Mukendi s’est excusé pour l’heure tardive de son arrivée avant de remercier les Kasaïens pour leur amour, leur confiance et leur accueil chaleureux. Le nouveau gouverneur s’est dit déterminé à relever les défis auxquels la province fait face.
« L’heure a sonné pour développer le Kasaï. Vous et moi unissons nos forces pour bâtir cette province. Notre Kasaï n’est pas encore à la hauteur de ses ambitions, construisons-la », a-t-il déclaré.
Me Crispin Mukendi a également relayé le message du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, exhortant la population à relever les défis et à construire le Kasaï.
Il convient de rappeler que le 28 juin 2024, Me Crispin Mukendi avait, par l’intermédiaire de son vice-gouverneur Djoley Bokele, effectué la passation de pouvoir avec le gouverneur honoraire, Me Dieudonné Pieme Tutukot.
Franck Tshilomba