Katanga/Conflit de leadership : seul Âgée Matembo incarne le leader rassembleur dans la région, estime Frank N’goy

Le Grand Katanga est en proie à une guéguerre de leadership, avec de nombreux jeunes de la région qui s’alignent dans une bataille pour choisir le leader qui incarne la paternité de cette région.

Selon le coordonnateur national du forum des jeunes pacificateurs écologistes, Franck N’Goy, le leader rassembleur du Grand Katanga est Âgée Matembo.

M. N’Goy affirme que depuis la mort de Baba Kwingu wa Ku Mwanza, personne ne représente mieux le leadership rassembleur de la région que M. Âgée Matembo, qui est questeur de la CENI.

« Depuis la mort de baba Kwingu wa Ku Mwanza, la personne qui incarne aujourd’hui le leadership rassembleur du Grand Katanga est questeur de la CENI Âgée Matembo est celà bien avant tous les autres frères de la diaspora », indique-t-il.

Pour ce jeune influenceur de la région, Âgée Matembo est l’image paternelle du Grand Katanga et suscite l’admiration de tous. Selon ce leader de la structure des jeunes la plus populaire de la région, M. Matembo est un digne fils du Grand Katanga. Il le voit comme un pion stratégique pour la région sur l’échiquier national et le seul Raïs capable de garantir au président Félix Antoine Tshisekedi un second mandat dans cette région.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.