Kinsenso/élections provinciales et municipales : “La seule personne pour laquelle je vais voter, c’est Madame Gracia Kita” (Jeune résident du quartier 17 mai)

En vue des élections provinciales et municipales du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo, la candidate Gracia Kita Lusamba, membre de l’Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC), émerge comme une figure centrale dans la commune de Kinsenso à Kinshasa.

Ce dimanche 3 décembre, des centaines d’habitants se sont rassemblés pour exprimer leur soutien à Gracia Kita, numéro 77 à la députation provinciale et 207 en tant que conseillère municipale. Un jeune résident a déclaré : “La seule personne pour laquelle je vais voter, c’est Madame Gracia Kita. Elle s’occupe de notre communauté contrairement à d’autres députés qui sont passés mais n’ont rien fait.”

Les éloges envers Gracia Kita se concentrent sur ses actions concrètes au sein de la communauté. Elle a dirigé la réalisation d’un sentier crucial, impliquant le placement de plus de 1500 sacs de sable pour prévenir un éventuel écoulement des maisons provoqué depuis quelques années par des érosions et ainsi rétablir la stabilité dans le quartier. Ces réalisations tangibles ont valu à Gracia Kita une reconnaissance considérable parmi les habitants de Kinsenso.

Lors de son échange avec sa base réunie en centaine, Gracia Kita a souligné son engagement envers la résolution des problèmes locaux. Son directeur de campagne, également habitant de Kinsenso, a salué son initiative dans la lutte anti-érosive, soulignant qu’elle a pris des mesures inédites.

“Elle n’a encore rien gagné. Mais avec le peu qu’elle a obtenu, elle a prouvé cette volonté de résoudre les vrais problèmes du coin. Ici, nous avons classé plus de 1500 sacs de sable qui ont pu apaiser la gravité de la situation. J’appelle donc tout le monde à voter pour elle à la députation provinciale au numéro 77 et comme conseillère municipale au numéro 207,” a déclaré le directeur de campagne, galvanisé par les applaudissements des habitants présents.

Gracia Kita Lusamba se positionne ainsi comme une artisane du changement, prête à apporter des solutions concrètes aux défis auxquels la commune de Kinsenso est confrontée. Les électeurs semblent réceptifs à son appel à privilégier l’action concrète sur les simples promesses de campagne, créant ainsi une dynamique positive autour de sa candidature.

Placide Lukeka

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire