L’opération « coup de poing » nouvelle formule vient d’être relancée sous l’ère actuelle du nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba.
Parmi les premières victimes à être touchées par l’opération qui été menée soigneusement ce mercredi 3 juillet par la police, l’on note certaines maisons dans la commune de Bandalungwa en plein centre de la capitale. En effet, des maisons ont été détruites à l’aide d’un bulldozer sous l’œil vigilant de la police nationale congolaise.
Cette opération menée à Bandal est la première. Elle vise à évacuer toutes les entreprises publiques occupées illégalement par des propriétés privées et constructions anarchiques.
« L’opération coup de poing que nous avons débuté, vise l’évacuation des emprises publiques dans la commune de Bandalungwa qui sont devenues des refuges des inciviques de cette municipalité », a fait remarquer une source policière.
Le commandant sous commissariat de la police Lulua Joseph Nkaku a même précisé que les inciviques occupant ces maisons érigées emprises publiques portent atteinte à la paix et la quiétude de la population.
« Au regard de la gravité de la situation, nous sommes donc obligés de traverser régulièrement vers Bandalungwa pour intervenir dans des affrontements récurrents enregistrés entre ces inciviques. Après chaque alerte nous lancée par la population», a, quant à lui, expliqué en substance le commandant Sous-Ciat PNC Lulua Joseph Nkaku.
Rédaction