Durant son homélie de la matinée de ce dimanche 12 février 2023, l’Apôtre Mabanza a indiqué que voter massivement pour Cédric Tshilumba consiste à traduire la volonté de Dieu Tout-Puissant qui a des plans de bonheur pour ses fils et filles, tout en les incitant à démeurer sur la voie de la crainte et de la sagesse divine.
Le Prédicateur du jour dans la Mission Évangélique de la Nouvelle Alliance (MENA) a tenu ce discours dans le culte dominical en marge de la clôture de son séminaire auquel a également participé Cédric Tshilumba pour communier avec les chrétiens de cette communauté chrétienne populaire dans quelques quartiers de Bandalungwa !
En effet, Cédric Tshilumba, originaire sans conteste de la commune de Bandalungwa, devient de plus en plus une perle rare politique au sein de cette contrée aux couleurs du parti de l’Alliance pour une Génération Citoyenne (AGC), lequel est sous le leadership de l’autorité morale Thierry Mulumba Mpandajila. En pleine célébration eucharistique, l’Apôtre Mabanza s’est même inspiré de l’exemple de David, qui avait été oint par Dieu selon le livre biblique de Samuel pour la royauté. Ce qui a améné l’orateur du jour à se tourner vers toute sa communauté pour invoquer Dieu afin qu’il accorde sa grâce et la victoire à Cédric Tshilumba ainsi qu’à l’Alliance pour une génération citoyenne dans les combats électoraux de décembre 2023.
Surnommé le “Salomon politique”, Cédric Tshilumba a été le sujet de narration qui a caractérisé toute l’homélie du jour. Cette anecdote portait sur la vocation de Bartimé, mais qui a servi d’exemple pour qualifier le nouvel élu politique de cette assemblée spirituelle de Bandalungwa.
Après tous ces lobbying, parrainnage et soutien, dont bénéficie actuellement Cédric Tshilumba, mais qui ne le laisse plus en repos, “l’infatigable” s’avère le maître mot qui résume le courage et l’abnégation de celui que la communauté mission évangélique de la nouvelle alliance a desormain adopté sur son terrain. Étant donné qu’il a sacrifié sa vie d’avant pour devenir une personnalité publique de premier plan de ce pays en faveur des causes oubliées de la population de Bandalungwa, il doit, à chaque fois bouger pour valider son ticket pour le parlement.
Durant cette même journée, juste après le culte de louange et adoration, il s’est organisé un match de football par le département de la jeunesse de l’église MENA au terrain du centre Ngands situé à Kintambo.
Henry Ngindu