Kinshasa || Cliniques Ngaliema || La Présidente de l’ASBL Winner au chevet des enfants atteints d’Hydrocéphalie

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation et d’assistance aux enfants souffrant d’hydrocéphalie, la présidente de l’ASBL Winner, Olive Esther Ayuna, a effectué une visite remarquée aux cliniques Ngaliema ce samedi 23 mars à Kinshasa.

Accompagnée de son équipe et sous la coordination de Kumwimba Masengo Tryphenne, la présidente Olive Esther a d’abord rencontré les enfants qui ont été opérés pour cette condition médicale. L’hydrocéphalie, connue localement sous le nom de “Kisimbi” en Lingala, est une maladie grave qui nécessite une attention particulière et une intervention médicale spécialisée.

L’ASBL Winner, à travers ses efforts de sensibilisation, s’efforce de mettre en lumière cette condition et d’apporter un soutien aux familles touchées. « Il s’agit d’une ASBL qui lutte pour la sensibilisation auprès de la population sur la question de cet handicap », a souligné la présidente Olive Esther lors de sa visite. Pour elle et son équipe, redonner espoir et sourire aux familles des enfants atteints d’hydrocéphalie est une mission passionnante dans le domaine de la santé.

Au cours de sa visite, la présidente Olive Esther a également eu l’occasion de discuter avec l’équipe de direction des cliniques Ngaliema, renforçant ainsi les liens et la collaboration entre l’ASBL Winner et les professionnels de la santé locaux.

Ange ALOKI

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire