[DÉCOUVERTE] Giffen Ekodis Ethwas : Jeune leader engagé dans la protection de l’environnement et candidat délégué de la faculté d’agronomie de l’UNIKIN

Giffen EKODIS ETHWAS, étudiant à la faculté des sciences agronomiques de l’Université de Kinshasa, incarne la détermination et l’engagement des jeunes congolais en faveur de l’éducation, de l’entrepreneuriat et de la protection de l’environnement. Il a récemment postulé au poste de délégué facultaire de la faculté d’agronomie de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Originaire de la province du Kwilu, Giffen Ekodis a tracé son parcours académique depuis les bancs de l’école primaire d’application TOMISA à Idiofa, où il a obtenu son certificat d’études primaires en 2014. C’est là-bas, au sein de l’école des sœurs de la congrégation de la Sainte Famille, qu’il a été initié aux fondamentaux de l’éducation.

Poursuivant sa formation au petit séminaire Sainte-Thérèse de Lisieux à Laba, le jeune Ekodis a bénéficié d’une éducation intégrale, combinant excellence académique, développement social et épanouissement spirituel. Son diplôme d’État obtenu avec distinction en 2020 témoigne de son engagement et de sa détermination à exceller dans ses études.

Après avoir franchi cette étape importante, Giffen Ekodis a choisi de poursuivre ses études à l’Université de Kinshasa, se spécialisant dans le domaine crucial de la gestion des ressources naturelles renouvelables, avec une option en sols, eaux et assainissement. Depuis son arrivée à la faculté, il a été choisi pour assumer la responsabilité de chef de promotion, témoignant ainsi de sa capacité à inspirer et à mobiliser ses pairs vers l’excellence académique et le leadership.

En dehors de ses activités académiques, Giffen Ekodis est un membre actif du réseau international Yali (Young African Leaders Initiative), où il contribue à promouvoir le développement durable et l’engagement civique parmi les jeunes congolais. Il est également le fondateur de l’ONG Action Congolaise pour le Bien de l’Environnement, ainsi que de l’entreprise AGRO+ SARL, où il œuvre pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement.

Son engagement et sa passion pour la protection de l’environnement font de lui un exemple inspirant pour la jeunesse congolaise, démontrant que chacun, peu importe son origine ou ses circonstances, peut contribuer de manière significative à la construction d’un avenir durable pour tous.

Ange ALOKI

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Un commentaire

Laisser un commentaire