Kinshasa – Élections des Gouverneurs | Candidat inattendu, Lisanga Bonganga promet de donner bientôt les raisons de sa candidature

Dans le cadre des élections gouvernorales à Kinshasa, les candidatures affluent à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Parmi les prétendants au gouvernorat de la capitale, Jean-Pierre Lisanga Bonganga se distingue par sa volonté de clarifier le sens de sa candidature dans les jours à venir.

Alors que le pays retient son souffle en attendant le début et les résultats de ces élections cruciales, Lisanga Bonganga ne craint pas la compétition. Faisant référence à des précédents politiques, notamment l’élection du gouverneur André Kimbuta sous le régime de Kabila, il reste confiant quant à ses chances, quel que soit le contexte politique.

“De toutes les façons, l’élection est secrète. Tout peut arriver”, déclare-t-il, soulignant l’incertitude qui règne dans le processus électoral. Cette incertitude est alimentée par des exemples récents, comme l’élection de Léon Kengo Wa Dondo à la présidence du Sénat, qui a pris de court les observateurs politiques.

Pendant ce temps, le parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a déjà désigné son candidat pour le gouvernorat, en la personne de Daniel Bumba.

Dans les prochains jours, Lisanga Bonganga Jean-Pierre s’engagera à expliquer en détail sa vision et ses motivations pour briguer le poste de gouverneur de Kinshasa.

Ange ALOKI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.