Kasaï Central – Élections des Gouverneurs et Sénateurs | L’ONG FMMDI satisfaite de la participation massive des femmes

L’Organisation non gouvernementale Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a montré sa satisfaction à la suite de la participation massive des femmes aux élections des Gouverneurs et Sénateurs dans la province du Kasaï Central.

À en croire Nathalie Kambala Directrice-pays de cette structure, 17 femmes ont, à ce jour, déposé leurs candidatures pour les sénatoriales sur 63 postulants alors que trois femmes sont en course pour les élections des Gouverneurs sur sept candidats qui ont officiellement déposé leurs candidatures.

Nathalie Kambala salue cette détermination des femmes du Kasaï Central à s’engager dans la vie politique pour faire entendre leur voix et participer à la gestion de la chose publique.

Cependant, cette actrice des droits de la femme invite les députés provinciaux qui sont des électeurs pour ces élections à opérer un meilleur choix et à donner cette fois-ci la chance aux femmes d’accéder aux instances de prise de décisions.

« C’est pour nous un motif de satisfaction et c’est ça même notre souhait de voir les femmes se lancer massivement dans la vie politique et c’est de leur droit de participer aux instances de prise de décisions. Pour le moment, la balle est dans le camp des grands électeurs qui sont appelés à opérer le meilleur choix et donner toutes les chances aux femmes », a déclaré Nathalie Kambala.

La Directrice-pays de cette organisation a, par ailleurs, promis son accompagnement à toutes les femmes qui se sont engagées, de manière démocratique, dans cette course pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

DSM

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire