Kinshasa/Lukunga : « Je m’engage à travers ma fondation à rendre chaque femme autonome, épanouie et utile à la société» (Lyon El N’SELE)

Dans le cadre de la célébration du mois dédié aux droits de la femme, celles membres de la fondation Lyon El N’SELE ont communié ce samedi 11 mars dans l’enceinte du lycée Tobongisa dans la commune de Ngaliema avec le président visionnaire et l’un des leaders de la commune de Ngaliema, Lyon El N’SELE.

Accompagné par son épouse Nancy N’SELE, M. Lyon El N’Sele a pris la parole devant une assistance immense, pour rappeler que la célébration de ce jour est faite en l’honneur des femmes de sa fondation, leurs bavoures, leurs histoires, leurs réalisations et leurs contributions à la société congolaise.

“Cependant, nous sommes conscients que les femmes sont encore confrontées à des obstacles et à des discriminations. Nous sommes donc contraints de lutter contre les inégalités et de promouvoir l’égalité des sexes. Nous devons nous assurer que les femmes aient les mêmes opportunités et les mêmes droits que les hommes”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

“C’est dans cet élan que je m’engage, de manière ferme, à soutenir activement les femmes et jeunes filles de la LUKUNGA à travers une série des formations que lance ma fondation dès ce mois de mars. Formations à l’issue desquelles , les lauréats bénéficieront d’un boost afin d’affronter et ce, de manière égale à l’homme (masculin) le monde des affaires ou celui de l’emploi, en raison de leurs savoir-faire et des compétences acquises”.

“Lesdites formations porteront sur divers domaines notamment ceux de la digitalisation , de l’agriculture, de la santé et de l’hygiène, l’hôtellerie, de l’esthétique, etc. avec comme finalité de rendre chaque femme de la fondation Lyon El N’SELE autonome, épanouie et utile à la société. Ce n’est que de cette manière qu’elle pourra contribuer au développement de sa famille, de sa circonscription LUKUNGA et aussi de la ville de Kinshasa”.

Dans la foulée, plusieurs membres de la fondation “Lyon El N’SELE” ont promis un soutien indéfectible à leur leader qui, probablement animé des ambitions politiques, va se présenter aux prochaines élections, prévues au mois de décembre de l’année en cours.

Signalons que la fondation Lyon El N’SELE est une structure déterminée à promouvoir l’égalité de genre et éradiquer les inégalités d’accès à l’éducation, tout en mettant un accent particulier sur l’éducation de la jeune fille pour un futur égalitaire.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.