Kinshasa : Nicolas Kazadi et Jean-Pierre Lihau Ebua réfléchissent sur le recrutement des agents de la DGTCP

En prélude du lancement de recrutement des agents de la Direction Générale de trésor et de la comptabilité publique, le ministre des finances Nicolas Kazadi et vice-Premier ministre, Ministre en charge des Fonctions publiques, Jean-Pierre Lihau, ont eu une séance de travail ce samedi 12 Novembre dans le but de définir les éléments objectifs de ce recrutement.

Selon le Ministre des Finances, pour les 10 postes clés de responsabilité concernés, le gouvernement va lancer dès ce lundi 14 novembre, le processus ouvert de recrutement, à savoir : un Directeur Général, deux Directeur Généraux adjoints, six Directeurs et un agent comptable central du trésor qui a le rang de directeur.

À en croire l’argentier national, tous les congolais ayant le profil recherché, notamment les femmes doivent profiter de cette opportunité et ne pas louper cette dernière. Car, souligne-t-il, ce recrutement compétitif et rigoureux se fera en toute transparence pour promouvoir la méritocratie, sur base d’une éthique avérée. Ce, sous le contrôle du COPIREP qui organisera le processus de selection des animateurs de la DGTCP.

Il sied de noter que, la Direction générale de trésor et de la comptabilité publique aura pour mission de garantir une meilleure gestion de la trésorerie, assurer la production des informations financières fiables et exhaustives à l’aide d’un réseau des comptables publics, et mettre en œuvre la politique budgétaire et financière de l’État.

Henry NGINDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.