RDC-M23 : les troupes kenyannes sont arrivées à Goma

Deux avions comportant environ une centaine de soldats kenyans ont atterri ce samedi 12 novembre à Goma.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, Colonel Ndjike, a précisé que ce contingent arrive dans une mission purement officiel, conformément aux prescrits des accords signés dans le cadre de la Force Régionale de East African community (EAC).

“Ce contingent arrivé va mutualiser les efforts avec les FARDC pour éradiquer les forces négatives et apporter l’assistance humanitaire des déplacés”, a soutenu le lieutenant-colonel Denis Obiero qui conduit ce premier contingent.

D’autres soldats sont attendus incessamment.

“L’insécurité est quelque chose qui brise le tissu social”, a martelé cet officier du KDF qui rassure que les soldats kenyans vont mener des offensives et désarmer les milices.

Ce contingent arrive à Goma alors que les hostilités se poursuivent entre les FARDC et les terroristes du M23. L’armee tente de reconquérir les localités restées occupées par les terroristes. Elle poursuit sans abandonner les objectifs militaires de ces supplétifs par sa force aérienne et terrestre.

Une forte mobilisation de la population soutient, en outre, les efforts de l’armée. Des vivres et non-vivres ont été mobilisés par la société civile pour appuyer l’armée.

Fabrice Lukeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.