Dans le cadre du mois de mars, dédié à la femme dans le monde entier, l’ASBL “Ngaliema notre fief” a organisé ce mercredi 1 mars, la première édition du conclave de la femme.
Le thème choisi, qui est intitulé “la lutte contre la discrimination de la femme, une responsabilité collective”, a réuni et les filles et les femmes de la ville de Kinshasa autour d’une réflexion viviale.
Un motif de satisfaction pour le Président de cette structure qui s’est dit heureux de la participation de la femme dans cette grande rencontre en promettant que ce n’est pas encore fini.
“Nous avons la joie et satisfaction d’avoir honoré les femmes en organisant cette première édition du conclave sur la femme en ce mois de la femme. Cette initiative de l’ASBL “Ngaliema notre fief” est dans l’optique de la lutte contre la discrimination de la femme, les violences sexuelles faites à la femme et aussi son autonomisation en République Démocratique du Congo”, a déclaré Emmanuel Beya.
Trois femmes et jeunes leaders sont intervenues au cours de ses assises, à savoir : Esther Kapenda, membre du CNJ, Mirianne Kizimini, Présidente de la jeunesse de commune de kalamu et Laurentine Bongesa, entrepreneure.
Il sied de noter que les résolutions de ce conclave serons rendues publiques dans 72 heures.
Kalamba Patrick