Kongo Central || Grâce Bilolo a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 26 juin

Le Gouverneur élu du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a pris officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie de remise et reprise organisée ce mercredi 26 juin au 4ème niveau de l’hôtel du gouvernorat basé à Matadi, chef-lieu de la province.

À cette occasion, des personnalités politico-administratives et militaires de la province ont pris part active à cette passation civilisée du pouvoir entre le sortant et le nouvel entrant.

Cette solennité a été ponctuée par divers moments forts notamment la lecture de l’ordonnance présidentielle portant investiture des Gouverneur et vice-Gouverneur du Kongo Central, la lecture du procès-verbal de la remise-reprise, la signature du procès-verbal et l’échange des signataires entre le Gouverneur entrant et le Gouverneur sortant.

D’après le nouveau chef de l’exécutif provincial, c’est le jour attendu par l’ensemble de la population du Kongo Central qui a jeté son dévolu sur la modeste personne de Grâce Bilolo, à travers les députés provinciaux qui l’ont hissé au poste de Gouverneur de cette province.

De prime abord, Grâce Bilolo a rendu les hommages les plus déférents au Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, source d’inspiration de son programme de relance du développement durable de la province du Kongo Central.

« Je voudrais sincèrement dire merci aux Honorables Députés Provinciaux, et à qui je lance un vibrant appel à œuvrer en synergie avec l’Exécutif Provincial pour le bien-être de notre population. Ceci dit, il ne me reste qu’à rassurer que moi et le Vice-Gouverneur, unis comme un seul homme, tendons la main à tous ceux qui ont de la passion pour le développement de notre Chère Province », a déclaré le gouverneur du Kongo Central.

Bien avant de conclure, Grâce Bilolo a remercié son prédécesseur Guy Bandu qui a brillé par son absence dans la salle, à son gouvernement ainsi qu’à tout le personnel pour le temps passé ensemble.

 

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.