Kwango | L’armée congolaise neutralise 3 miliciens Mobondo et capture un autre

Dans le cadre de l’opération « Ngemba », les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération réussie dans le village de Fatundu, neutralisant trois miliciens du groupe Mobondo et capturant un autre vivant.

L’intervention a eu lieu dans la nuit du 20 au 21 septembre, selon le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des opérations.

Cette action s’inscrit dans la lutte continue contre les milices actives dans l’ex-Bandundu, une région de l’ouest de la RDC. Par ailleurs, le capitaine Mualushay a également répondu à des accusations concernant des abus présumés commis par des militaires. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, prétendant montrer des soldats torturant une femme dans le territoire de Masimanimba, a été démentie par l’armée, qui affirme que ces allégations sont fausses.

Cette opération vise à renforcer la sécurité dans la région et à rétablir l’ordre face aux activités de ces groupes armés, tout en assurant que les forces loyalistes respectent les droits humains.

BASILE MUYA 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.