Kwilu/pont Kwenge : la route nationale n°1 dans un état de délabrement avancé

La route nationale numéro 1 en République démocratique du Congo est dans un état de délabrement très avancé à 30 km du pont Kwenge, dans le secteur Kipuka, territoire de Bulungu, indique un constat de l’ACP.

« Cette dégradation est due aux ruissellements des eaux qui stationnent à cet endroit, faute d’entretien des caniveaux prévus pour acheminer les eaux dans la rivière Kwenge, créant ainsi un gros trou béant qui empêche la bonne circulation des véhicules », a expliqué une notabilité du secteur de Kipuka.

Cette situation handicapante pour les populations locales entraîne un réel danger pour les usagers de la route. Plusieurs accidents ont déjà été enregistrés, causant malheureusement plusieurs décès. La population de la région attend ainsi le concours du gouvernement central pour permettre l’évacuation de ses produits agricoles et autres marchandises vers les centres de consommation, ainsi que la réception des produits manufacturés de ces centres.

Cet état de délabrement avancé de la route nationale numéro 1 doit encourager les autorités à prendre les mesures nécessaires pour la réhabilitation des routes déclarées dans un état similaire. Cela devrait permettre non seulement d’assurer la sécurité des usagers de la route, mais aussi de favoriser le développement économique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.