Lubumbashi | Félix Tshisekedi va inaugurer les trains du Service National pour soutenir l’agriculture

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce mercredi soir, après avoir assisté à l’investiture de son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa. Ce jeudi, le Chef de l’État présidera la cérémonie de lancement des nouveaux trains du Service national.

Ces trains ont été spécialement acquis pour répondre à un besoin crucial du Service national : l’évacuation des productions agricoles vers les grands centres de consommation à travers la République Démocratique du Congo (RDC).

Ces produits agricoles sont cultivés par des jeunes encadrés par le Service national, des jeunes souvent issus de milieux difficiles et autrefois considérés comme délinquants.

Le Service national, créé par le décret-loi 032 du 15 octobre 1997, est une institution paramilitaire dont les missions principales sont l’éducation, l’encadrement et la mobilisation des actions civiques et patriotiques. Il vise à la reconstruction du pays en formant des jeunes à devenir des bâtisseurs de la nation.

 

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.