Le nouvel entraîneur du Tout-Puissant Mazembe, le technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye, accompagné de ses assistants, est arrivé ce vendredi 7 avril à Lubumbashi. Il a été reçu par le Président du club, Moïse Katumbi Chapwe.
En effet, le Club du Tout-Puissant Mazembe avait annoncé l’après-midi, à travers sa cellule de communication, la nomination de Lamine Ndiaye en tant qu’entraîneur. L’ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu Mansutier complète le trio et se chargera de la préparation physique.
Selon le site web du club Lushois, les trois techniciens arrivent à Lubumbashi pour finaliser les discussions et très rapidement se mettre au travail après accord entre les parties.
La même source précise que Mamadou Lamine Ndiaye aura pour mission sera de rebâtir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et long termes.
Signalons que Lamine Ndiaye remplace le duo Pamphile Miyaho et Andy Futila après l’élimination en phase des groupes en Coupe de la CAF. Ce duo était rappelé après le limogeage de Franck Dumas en début de saison.
Pour rappel, le technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye a fait un travail absolument remarquable au sein du TP Mazembe lors de son premier passage, obtenant le meilleur résultat dans l’histoire du club : la victoire en Ligue des champions 2010 assortie de sa place de finaliste du Mondial à Abu Dhabi. Sa connaissance du football de haut niveau, son calme, son sens du dialogue sont très importants pour rebâtir un groupe talentueux avec de fortes personnalités.
Junior Mp