L’an 1 du gouvernement Sama Lukonde: au cœur des débats à l’Expo « Merci » 2022

Sous le haut patronage du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, en collaboration avec le Ministère de la Culture, Arts et Patrimoine ainsi que celui de la Communication et Médias, Maître Albert Tshaba Ngalamulume et les amis du savoir ont organisé, le samedi 30 avril, la 6ème édition de l’Expo «Merci» au chapiteau du Pullman Hôtel, situé dans la commune de la Gombe. 

Pour cette année, plusieurs thèmes ont été abordés dont l’an 1 Gouvernement de Sama Lukonde depuis son investiture à l’Assemblée nationale avec des orateurs à la hauteur.

Le Professeur, Taylor Libanga, chargé des missions du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a exposé sur l’action du gouvernement face à la vision « le peuple d’abord », a laissé entendre qu’il faut conserver les valeurs du pays pour une réussite dans tous les secteurs.

Pour sa part, le Professeur, Gaspard Ngondankoy, Directeur du cabinet du Premier Ministre qui a exposé sur “le bilan synthèse du gouvernement Sama Lukonde et perspectives d’avenir”, a fait savoir qu’il fallait beaucoup plus d’actions et moins de paroles. Selon lui, en effet, les effets de la guerre, n’ont pas empêché le Gouvernement de faire certaines réalisations.

De son côté, l’initiateur de cette activité Maître, Albert Tshaba, a expliqué que la 6ème édition de l’Expo «Merci» est différente des éditions précédentes car, d’après lui, il y a des avancées positives en terme d’organisation et surtout l’implication des autorités qu’il a tenu à remercier.

Signalons que plusieurs structures et organisations ont participé à cette exposition notamment, telles que l’asbl Endocare RDC, SONAS, IGF, FONER.

Placée sous le thème: «l’an un du gouvernement Sama Lukonde bilan et perspectives d’avenir», cette exposition annuelle a réuni également les institutions publiques et les associations sans but lucratif. Cette activité a offert la chance aux participants de booster le développement.

Ange Aloki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.