Ligue des Champions de la CAF : Florent Ibenge et Al Hilal éliminés par Al Ahly du Caire

Florent Ibenge et Al Hilal ne joueront pas les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF (LDC CAF). Le Club soudanais a été éliminé après sa défaite en déplacement, ce samedi 1er avril 2023 par Al Ahly du Caire sur le score de 3 buts à zéro, en match décisif synonyme à la finale du groupe.

Kahraba (25′), Hussein El Shahat (64′ et 81′) ont assuré le nécessaire pour stopper le parcours élogieux du club de l’ancien sélectionneur de la RDC.

Les hommes de Marcel Koller, qui étaient 3ème avec 7 points avant le coup d’envoi du match derrière Al Hilal du Soudan avec 10 points deuxième, ont mouillé les maillots pour arracher la qualification alors que Glody Lilepo et ses coéquipiers avaient besoin d’un simple match nul pour se qualifier. Les coéquipiers de Fabrice Ngoma échouent ainsi à la 3è place du groupe B avec 10 points en ex-aequo avec Al Alhy. Mais le club égyptien est qualifié grâce à une meilleure différence de buts en confrontation directe face aux Soudanais. Le score cumulé de ce duel est 3-1.

Dans l’autre rencontre de ce groupe, les Mamelodi Sundowns ont battu les Camerounais du Coton Sport 2-1. Les Sud-Africains finissent ainsi en tête de la poule B avec 14 points alors que Coton Sport quitte cette Ligue des champions avec six défaites en autant de sorties.

Voici la liste des équipes qualifiées pour les quarts de la LDC CAF

CR Belouizdad (Algérie), Espérance Tunis (Tunisie), JS Kabylie(Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja Casablanca (Maroc) Simba SC (Tanzanie), Al Ahly (Egypte)n Wydad AC (Maroc).

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire