LINAFOOT | Mazembe surclasse Panda B52 et assoit sa domination dans le championnat

Pas de suspense, pas de pitié. En déplacement à Likasi, le Tout Puissant Mazembe a déroulé ce jeudi face à Panda B52, infligeant une correction (0-4) à un adversaire en pleine dérive. Une victoire nette et sans bavure qui confirme l’hégémonie des Corbeaux sur cette phase préliminaire de la 30e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le rouleau compresseur lushois s’est mis en marche dès la 34e minute. Un long dégagement, un mouvement subtil d’Oscar Kabwit Tshikomb pour effacer son vis-à-vis, et Merceuil Ngimbi conclut du plat du pied : 0-1. Derrière, la machine s’emballe. Un coup franc bien travaillé par Ngimbi, une reprise repoussée par le gardien de Panda, mais Kabwit, en renard des surfaces, double la mise du gauche.

Le troisième but ? Une merveille d’Ousseni Badamassi. Frappe en pleine lucarne, rebond sur la barre avant de finir au fond. À la 79e minute, c’est l’estocade : contre-attaque fulgurante, centre de Kabwit, reprise de Ngimbi pour Souleyman Shaibu qui conclut à bout portant.

Avec 47 points en 18 matchs, Mazembe continue son cavalier seul en tête du classement. De l’autre côté, Panda B52 s’enfonce dans la crise. Cinq petits points, une dernière place qui semble irrémédiable et un avenir plus qu’incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.