Lomami : lancement de la campagne de recensement des assujettis aux impôts, droits, taxes et redevances à Kabinda

Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a procédé, ce jeudi 13 avril 2023, au lancement de la campagne du recensement des assujettis aux impôts, droits et taxes Provinciaux et locaux couplés à la confection du répertoire général des contribuables sur toute l’étendue de la ville de Kabinda et Mwene-Ditu.

La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle Ubuntu de l’hôtel du gouvernement provincial en présence du Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo, les acteurs de la société ainsi que les responsables des communes et quartiers impliqués pour la réussite.

Avec l’appui financier et technique du projet «Encore», le lancement de cette campagne qui concerne en premier lieu les villes de Kabinda et Mwene-Ditu, cadre dans le souci de doter le gouvernement provincial des moyens de sa politique afin de booster l’émergence de la province de Lomami.

S’appuyant sur le principe qui stipule que les grandes nations industrialisées se sont développées sur base de la culture fiscale, le ministre provincial ayant en charge l’économie et finances, Timothée Tshite Lukombe a, devant l’assistance révélé que cette campagne aura cinq objectifs à savoir identifier des assujettis à l’impôt foncier, à l’impôt sur le revenu locatif, élaborer des répertoires des assujettis par nature d’impôts et taxes, mobiliser des recettes dues aux impôts et taxes susvisés ainsi que l’encadrement et la mobilisation des recettes.

Prenant la parole, le Gouverneur de Province a salué l’accompagnement du projet « Encore » dans la mobilisation des recettes gage de tout développement. Nathan Ilunga Numbi a par la même occasion invité les agents de la direction générale des recettes de Lomami (DGRLO) qui seront déployés sur terrain, à faire preuve de probité.

Séance tenante, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a prêché par l’exemple en déclarant ses impôts fonciers bien avant d’appeler ses administrés à lui emboîter le pas.

Signalons qu’en marge de cette campagne, une caravane motorisée a été organisée sur les artères principales de la ville de Kabinda.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire