Lomami : Le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a visité quelques écoles de Kabinda pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire

Le gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi a effectué ce lundi 05 septembre, la ronde de quelques écoles de la sous-division urbaine de Kabinda-Kananga afin de se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire 2022-2023 dont le go a été donné le même jour sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Contrairement aux années précédentes, les élèves en uniforme bleu-blanc ont été visibles dans les cours scolaires et artères de la ville de Kabinda, ce premier jour des classes. Chose que l’autorité provinciale a salué de vive voix après avoir visité entre autres les instituts Bumune, Shabana, Saint Jean-Paul, l’institut de Kabinda et l’institut Joseph Kabila Kabange, tous de la sous-division urbaine de Kabinda.

L’occasion faisant le larron, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi s’est imprégné des conditions dans lesquelles les personnels enseignants travaillent. Il a par ailleurs invité les élèves présents dans les salles des classes à l’assiduité, la régularité, la ponctualité et le respect envers leurs enseignants.

Accroché par la presse, le préfet des études de l’institut Bumune s’est dit content de la visite de l’autorité. Il a affirmé aussi lui avoir étalé quelques difficultés fonctionnelles que rencontre son établissement.

« Nous sommes très contents de cette visite de l’autorité. La rentrée scolaire est effective chez-nous et beaucoup d’élèves ont répondu présents lors de ce premier jour. Les cours sont d’ailleurs entrain d’être dispensés par le personnel enseignant qui a également répondu présent. Pour ce premier jour, nous avons enregistré plus de sept cent élèves », a indiqué Frère Anastas Kibambe, préfet des études.

Signalons que l’autorité provinciale a été accompagnée dans cette visite éclaire par son Directeur de cabinet, Maître Freddy Mashika Nsamba.

JMMP

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Laisser un commentaire