Kasaï Central : Les enseignants matriculés et non payés du cycle secondaire décident de boycotter la rentrée scolaire

Il s’agit d’un mot d’ordre de la non reprise de cours lancé par le collectif des enseignants matriculés et non payés du cycle secondaire de la province du Kasaï Central.

Selon la correspondance parvenue à la rédaction de sasastudio.net, cette décision du collectif des enseignants mécanisés et non payés intervient après une assemblée générale extraordinaire tenue dans le but d’examiner le respect du protocole d’accord signé entre le Banc syndical/EPST et le gouvernement de la République en date du 18 décembre 2017 et le 01 janvier 2022.

“Avons constaté la non-application de tous les engagements par le gouvernement congolais et décidons de boycotter la rentrée scolaire”, lit-on dans ce communiqué.

À en croire cette correspondance, les enseignants matriculés et non payés décident de boycotter la rentrée scolaire ce lundi 5 jusqu’au 26 septembre, car estiment-ils, les enseignants méritent un traitement humain, et pourtant ils sont responsables et pères des familles.

Il sied de noter que selon le protocole d’accord signé à Mbuela, il était prévu de payer les enseignants nouvelles unités et non payés du cycle secondaire dès le premier trimestre de l’année 2022, l’amélioration de leurs conditions salariales vu les loyaux services qu’ils rendent à la Nation, supprimer les zones salariales et accorder une retraite convenable aux enseignants éligibles.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.