Lomami || Deux prêtres et 5 diacres ordonnés au diocèse de Kabinda

Le diocèse de Kabinda, dans la province de Lomami, est fier de compter désormais dans ses rangs deux nouveaux prêtres et 5 diacres. Présidée par l’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Kananga (Kasaï-central), l’ordination diaconale et sacerdotale s’est déroulée ce mercredi 27 mars 2024, à la cathédrale “Saint Martin” de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Dans son homélie tirée de l’Évangile, l’archevêque de Kananga et administrateur apostolique du diocèse de Kabinda, a rappelé aux ordinands l’objectif de leur action pastorale, l’annonce de l’évangile et la célébration des sacrements à la rencontre avec Dieu. Il a, par ailleurs, demandé aux nouveaux prêtres du diocèse de Kabinda de ne pas “faire la honte” de l’église, pour laquelle ils ont accepté de servir bénévolement.

L’archevêque Félicien Ntambwe Kasembe a aussi rappelé que l’ordination sacerdotale n’est pas un diplôme décerné à un récipiendaire méritant. C’est plutôt une grâce et un don gratuit de Dieu.

Le nouveau patron de l’archidiocèse de Kananga a aussi invité les nouveaux prêtres et diacres à ne pas se baigner dans l’abomination des sacrés.

Signalons que le gouverneur intérimaire Jean-Claude Lubamba Mutombo a pris par cette cette messe chrismale et des ordinations des nouveaux prêtres et diacres.

Junior Mp

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire