Kananga || Clôture réussie de l’atelier de révision des outils de sensibilisation aux VBG par l’ONG FMMDI

Dans le cadre de l’exécution du Projet PERSE, l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a clôturé avec succès ce mercredi 27 mars 2024 un atelier de révision, de contextualisation et de validation des outils de sensibilisation aux Violences Basées sur le Genre (VBG). Cet événement, qui s’est tenu pendant trois jours, a réuni diverses parties prenantes, dont la Cheffe de Projet Marie Claire Mbiya et le Chargé de suivi et évaluation Ir Joseph Muamba Sombamanya.

L’atelier s’est déroulé du 19 au 27 mars 2024 dans la salle de réunions du Bureau de l’UNFPA à Kananga. Initié par la Directrice-Pays de FMMDI, Mme Nathalie Kambala, l’objectif principal était de réviser, contextualiser et valider les outils de sensibilisation aux VBG-AES-HS (Violences Sexuelles et Basées sur le Genre, Abus et Exploitation Sexuels, Harcèlement sexuel et Mariage d’enfants) pour permettre à FMMDI et à d’autres organisations de la société civile (OSC) du Sous-Cluster VBG de mener des campagnes de sensibilisation efficaces.

L’atelier a bénéficié de la participation de représentants des OSC membres du Sous-Cluster VBG, de la Division du Genre, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que de l’Escadron de la Police de Protection de la Femme et de l’Enfant. L’événement a été financé par FMMDI sous la coordination de Mme Angelique Songue Dikoume, Coordonnatrice du Sous-Cluster VBG, avec le soutien de l’UNFPA République Démocratique du Congo.

Après des travaux en groupes et des discussions en plénière, plusieurs outils ont été validés, notamment des dépliants sur les concepts clés des VBG, le viol et le mariage précoce, ainsi que des affiches sur les services disponibles et la promotion de la femme. Une boîte à images ainsi qu’une brochure sur la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF) ont également été approuvées.

DSM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.