L’ONG ADDA sensibilise la jeunesse congolaise au choix à porter aux prochaines élections

Dans une matinée d’échange organisée ce vendredi 23 septembre, dans la maison de démocratie de la plateforme LYREC-RDC, les jeunes leaders de différentes structures ont été sensibilisées par l’ONG Action pour le Développement d’Afrique (ADDA) sur le choix à porter aux prochaines élections.

Selon la coordinatrice de cette structure, l’organisation de cette activité entre dans le cadre du quatrième cycle électoral qui se pointe déjà d’ici 2023 afin que la population comprene l’essentiel sur qui et comment voter car le choix doit être précieux.

“Nous allons plus sensibiliser la jeunesse congolaise qui ne maîtrise pas bien les questions électorales afin qu’elle soit former et informer sur le choix judicieux. Nos activités seront poursuivies dans tous les coins de la ville de Kinshasa, et dans les provinces afin d’atteindre toutes les couches de la population”, a déclaré Aosa Itony Ornella

Pour sa part, Issongo Mfutu Jacques a intervenu sur le thème “pourquoi devrions-nous voter ?” a échangé avec les jeunes leaders sur l’importance de la démocratie.

“Nous avons démontré que les élections ne constituent pas le seul élément démocratique, il était important de penser la démocratie au-delà des élections”, a-t-il fait entendre, notant que la démocratie au quotidien est caractérisée notamment par la liberté d’expression, la presse et la création de plusieurs partis politiques”

Créée en 2019, l’ADDA vise l’atteinte des objectifs de développement durable pour assurer la paix et la prospérité de la population congolaise

Notons que c’est avec l’appui technique et financier de L’IRI que cette activité à eu lieu.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.