Maniema || Le VPM Jean-Pierre Bemba a présidé la fin de la formation des commandos à Kindu

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, a présidé lundi 22 avril la cérémonie de clôture de la formation de la 31è brigade de réaction rapide au Centre d’entraînement des Commandos de Lwama à Kindu, dans la province du Maniema, au nom du Commandant Suprême et Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Dans son discours, Jean-Pierre Bemba a rendu hommage au Chef de l’État pour l’avoir désigné pour représenter le gouvernement à cet événement crucial. Il a également exprimé sa gratitude envers les instructeurs belges pour leur coopération militaire et envers les instructeurs congolais qui ont contribué, aux côtés de leurs partenaires, à la formation de cette 31è brigade.

“Le travail que vous avez appris ici, c’est pour la défense de l’intégrité territoriale de notre pays. Vous savez que notre pays est agressé à partir du Nord-Kivu. Prenez votre travail avec beaucoup du sérieux, abnégation et détermination pour protéger nos frères et sœurs là où vous serez déployés”, a conseillé le patron de la défense.

Jean-Pierre Bemba a souligné l’importance de la loyauté envers la patrie et envers le commandant suprême, appelant les commandos à suivre les instructions de leurs supérieurs sur le terrain afin de servir au mieux les intérêts de la nation. “Nous refusons la trahison, nous voulons la loyauté à la patrie, au commandant suprême et je vous invite à suivre les consignes de vos commandants dans vos postes d’affectation pour que le chef de l’État soit content du travail que vous allez effectuer sur le terrain pour l’intérêt de notre patrie”, a conclu Jean-Pierre Bemba.

Basile MUYA

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire