Mweka-ENAFEP : “C’est la toute première année pour la Division Provinciale Kasaï 2 de réaliser un score sans pareil”

Au total, 37.061 élèves finalistes de la sixième année primaire, dont 17.588 filles, ont participé depuis ce mardi 05 juillet, aux épreuves certificatives de l’Examen National de fin d’Études Primaires (ENAFEP) dans la Division Provinciale de l’EPST Kasaï 2 à Mweka. Ces statistiques proviennent de Joseph Nkongolo Tshimini, PROVED de l’EPST Kasaï 2/Mweka.

Selon lui, ces 37.061 élèves finalistes sont issus de 15 sous-divisions que compte la Division provinciale Kasaï 2, de 1664 écoles primaires. Ils sont répartis dans 184 centres sur toute l’étendue du territoire de Mweka.

À lui de souligner que c’est la première année dans la Division provinciale Kasaï 2 de réaliser un score sans pareil au TENAFEP, grâce à la gratuité de l’enseignement de base prôné par le Président de la République, Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son accession à la magistrature suprême. Joseph Nkongolo Tshimini a, par la même occasion promis son accompagnement et sa lutte contre les inégalités (écart) entre les élèves filles et garçons afin qu’elles soient supprimées pour une représentativité égale dans la société.
C’est l’Ecole Primaire Kolela qui a été la mieux indiquée pour le lancement officiel de ces épreuves certificatives. C’est le directeur provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST de Mweka, monsieur Joseph Nkongolo Tshimini

Et pour le niveau national, c’est le Ministre Tony Mwaba qui a lancé ces épreuves depuis la ville de Kisangani, dans la province de laTshopo.

 

Franck Tshilomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.