Mweka : un mort et deux personnes grièvement blessées dans un accident de circulation

Deux motos qui sont entrées en collision vendredi 5 mai dans le chef-lieu de la commune rurale de Mweka a fait un mort et deux blessés graves.

Des sources recoupées sur place renseignent que cet accident mortel s’est déroulé sur la route de commerce devant le temple ecclésiastique Pepsi Central de Mweka entre la résidence du Professeur Evariste Boshab et l’Agence Express Union où une moto a fini sa course sur une autre allant dans une direction opposée.

“Le drame s’est produit vers 09 heures de vendredi 05 mai 2023, occasionnant la mort d’une infirmière traitante de l’hôpital général de référence de Mweka qui était à bord d’une moto et qui allait rejoindre son poste de travail”, nous rapportent les témoins qui précisent également que les deux taximen motocyclistes s’en sont sortis grièvement blessés avant d’être acheminés à l’HGR de Mweka.

La deuxième moto avait à son bord une passagère provenant de Domiongo qui s’en est sortie blessée.

Selon M. Samy Nsanga Yombo l’un des témoins de cette tragédie, les deux conducteurs de moto sont dans un état critique bien que pris en charge à l’hôpital général de Mweka pour y suivre des soins d’urgence appropriés.

À en croire les rares témoignages qui ont pu filtrer, l’excès de vitesse et l’ignorance du nouveau code routier seraient à la base de ce grave accident de circulation routière.

Il convient de signaler qu’il s’observe une récurrence des cas d’accidents de circulation dans la province du Kasaï en général et plus particulièrement à Mweka, lesquels sont le plus souvent liés à l’excès de vitesse, à l’ignorance du nouveau code routier, l’ivresse au volant et au mauvais état de routes, d’après plusieurs spécialistes et usagers de la route.

Franck Tshilomba

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Un commentaire

Laisser un commentaire