New-York/IYF | Merveille Nsangi Loola et des jeunes du monde discutent diplomatie et agenda Jeunesse, Paix et Sécurité à l’ONU

La ville de New York aux États-Unis a accueilli ce jeudi 26 septembre, la 10ème Conférence Internationale des Jeunes (International Youth Conference – IYC), rassemblant des participants venus du monde entier pour des échanges enrichissants.

Parmi ces délégués, Merveille Nsangi Loola, jeune actrice des droits de l’homme Congolaise et Directrice-pays de l’ONG Amour-Plus, représente la République Démocratique du Congo dans ce rassemblement d’importance, qui offre une plateforme essentielle pour le réseautage et les connexions entre jeunes.

 

 

Cette conférence met l’accent sur l’implication des jeunes dans la promotion des objectifs de développement durable et l’agenda 2030. La première journée a été marquée par des discussions sur l’engagement des jeunes dans la diplomatie multilatérale et sur le programme Jeunesse, Paix et Sécurité du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ces échanges visent à mobiliser les jeunes autour de questions vitales pour l’avenir de la planète et à les encourager à jouer un rôle actif dans les décisions qui les affectent.

La conférence se présente comme un tremplin permettant aux jeunes de partager leurs expériences et de développer des stratégies concrètes pour un monde plus durable et pacifique. Les participants sont résolus à faire entendre leur voix et à s’impliquer dans les processus décisionnels à l’échelle mondiale, affirmant ainsi leur place centrale dans l’action internationale.

Ange ALOKI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.