Nicolas Kazadi lance “FinAlerte” pour promouvoir la bonne gouvernance financière.

Sous le Haut Patronage du Président de la République, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Ministre des Finances Nicolas KAZADI lance “FinAlerte”.

Pour une mobilisation optimale des recettes publiques en République Démocratiquedu Congo, le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI a lancé ce 07/02/2022, “FinAlerte”, un outil pour la dénonciation de toutes les antivaleurs qui rongent le secteur financier. Objectif, promouvoir la bonne gouvernance pour le bien de tous.

Ce lancement qui a eu lieu en présence de ses collègues ministres, et de la Vice-Ministre des Finances O’Neige N’SELE, constitue une étape importante dans le cadre des efforts que le Ministère des Finances fournit pour instaurer une nouvelle culture fiscale, gage de la croissance économique.

A cet effet, une commission a été mise sur pied au Cabinet du Ministère des Finances pour un suivi rapproché et une évaluation rationnelle des plaintes.

Pour plus d’efficacité, Nicolas Kazadi invite tout le monde (nationaux et expatriés) à devenir acteur du changement à travers “FinAlerte”.

L’application “FinAlerte” est facilement téléchargeable à partir d’un LAPTOP ou téléphone. En plus, il y a possibilité d’utiliser instantanément un numéro vert qui est le “165” pour faire la dénonciation d’une injustice dont on est victime ou témoin.

Avec “FinAlerte”, toute personne physique ou morale peut directement entrer en contact avec le Ministre des Finances pour dénoncer la fraude fiscale, ou douanière, la concussion, les tracasseries financières et/ou administratives,… en vue de contribuer à l’harmonisation du climat des affaires.

K A S A L U

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.