Le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI, a présidé cette semaine, la première réunion du Comité de Stabilité Financière en République Démocratique du Congo, qui a connu la participation du Vice-Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Monsieur PAMBU PAMBU, et des membres du Secrétariat technique dudit Comité.
Cette première réunion entre la Présidence et la Vice-Présidence avait pour objectif de fixer les règles de base du fonctionnement de ce cadre de concertation entre les institutions dont les actions concourent à la stabilité financière et de faire le point sur la situation du secteur financier avec une attention particulière sur les risques systémiques.
A l’issue des échanges, il a été noté avec satisfaction la stabilité du secteur financier, particulièrement du secteur bancaire, en République Démocratique du Congo et l’engagement des parties à accélérer la mise en œuvre des réformes visant la consolidation de cette stabilité.
En outre, il a été décidé de lancer les activités du Secrétariat technique en vue de la tenue, en mars 2022, de la réunion regroupant toutes les autorités de supervision et de contrôle du secteur financier.
K A S A L U