Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont déjoué, jeudi dernier, une embuscade tendue à une voiture sur la route Karuru, par les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF).
Des sources militaires renseignent que ce véhicule provenant de la ville de Butembo en destination de la cité de Kasindi, passant par la route Karuru, est tombé dans une embuscade des djihadistes aux alentours de la localité Katsiri située dans le groupement d’Isale, plus précisément dans la chefferie de Bashu.
Information confirmée par le Porte-parole du Secteur Opérationnel Sokola 1.
Le capitaine Anthony Mualushayi précise qu’aucune perte en vies humaines n’est enregistrée étant donné que les Forces Armées de la RDC ont réussi tactiquement à faire échec au plan machiavélique des ADF en mettant à l’abri non seulement les passagers mais aussi le véhicule en soi.
L’axe Kasindi-Béni-Butembo est une route qui relie les villes de Kasindi, Béni et Butembo. Cette route permet l’interconnexion entre l’Ouganda et la RDC et facilite les échanges commerciaux, l’interaction humaine. Elle renforce également la sécurité commune à travers la frontière entre les deux pays.
Basile Muya