Nord-Kivu : sept terroristes ADF/MTM neutralisés et trois AK-47 saisis

Auteurs des plusieurs massacres dans la zone, sept éléments appartenant aux Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés par les FARDC, tandis que trois armés de marque AK-47 ont été récupérées.

Selon le porte-parole de l’armée congolaise basé dans la région, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo poursuivaient les terroristes ADF/MTM, responsables des massacres dans la localité Kamwanga située dans la chefferie de Bashu. C’est ainsi que dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 mai 2023, ils sont parvenus à neutraliser 7 ces sept éléments ADF MTM.

La même source a confirmé que ces affrontements entre Forces loyalistes et les djihadistes ont duré pendant plusieurs heures le long de la rivière Talya, dans la cité de Rwenzori.

Au-delà des décès enregistrés du côté de l’ennemi, trois armes et un tas des produits pharmaceutiques ont été récupérés à cette même occasion. Les troupes congolaises poursuivent leur patrouille dans tout le secteur de Rwenzori et dans la vallée de Mwalika afin de démanteler toutes les poches d’insécurité où sont cachés ces pêcheurs en troubles afin de mettre un terme aux aventures des ADF dans la zone.

Basile Muya

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire